nabaztagparadise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nabaztagparadise

Discussions autour de notre nabaztag, ici pas de technique, mais énormément de blabla!
 
AccueilRechercherDernières imagesMon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) New10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zagado26
Membre incontinent
Membre incontinent
zagado26


Masculin
Nombre de messages : 955
Age : 61
Localisation : Bucarest, Roumanie
Nom du nabaztag : Rilaiepurila
Date d'inscription : 03/02/2009

Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) Empty
MessageSujet: Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco)   Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) EmptySam 25 Avr - 22:30

Salut les amis cheers

Avec un grand retard pour lequel je dois m'excuser, voila le recit de mon voyage en Mexique (du 3 a 13 avril 2009).

Premierement et la premiere surprise agreable, j'ai decouvert que notre companie aerienne Tarom (le nom signifie simplement transports aeriennes roumaines) colabore avec Air France sur le vol Bucarest - Paris et retour, donc j'ai voyage de Bucarest a Paris avec Tarom et de Paris a Bucarest avec Air France.
Tout a ete parfait et apres deux heures et demie de vol j'ai atterise a Paris.
Apres une escale de deux heures j'ai pris l'avion, toujours avec Air France, pour aller a Mexico City.
Cette fois-ci ca a ete un Boeing 747 Jumbo Jet, une des plus grands avions, qui est maintenant depasse je supose seulement par le Airbus A 380 (j'ai hate d'attendre de voyager avec celui-ci)!
Ce qui m'a frappe a ete la hausse de la qualite des services!
Je dois m'expliquer - l'annee derniere j'ai voyage avec Iberia (companie nationale espaniole) en Guatemala mais rien de formidable. Tout a ete normal ou moins... les repas, deux films sur des ecrans geant et la serviabilite du personnel navigant, bof... (j'espere que jpp va pas se facher mais c'est la verite et je vais vous donner un exemple: a un moment j'ai demande poliment un verre d'eau. Apres une demi-heure! je l'avais pas recu et je me suis endormi. Je ne sais pas apres combien de temps j'ai entendu comme dans un reve: Voila, il m'a demande un verre d'eau et maintenant il dort! J'ai essaye de me reveiller mais elle etait deja parti, car je voulais lui dire: Oui madame, je l'ai demande une demi-heure en avant!)

Cette anee et sur Air France, je ne sais pas si c'est l'effet de la crise mais chacun a eu droit a un ecran lcd sur le dossier du siege devant lui ou on pouvait choisir, gratuitement, des films (nouveaux - le dernier Bond, Slumdog Millionaire, etc.), de la musique, des documentaires, des jeux!
Autre chose!

Meme avec toute cette tecnologie a notre portee le vol a etre tres long, 11 heures et demie et au final je voudrais seulement poser le pied sur le sol mexicain parce que je ne tenais plus!

En arrivant j'ai eu ma premiere surprise en Mexique - dans l'aeroport tres peu du personnel parlait l'anglais et pour le francais j'ai meme pas ose d'essayer!
En sortant ils m'ont demande dans une sorte de mime d'appuyer sur un bouton rouge!
WOW!
Et si je commence la troisieme guerre mondiale?
Et si je lance des missiles atomiques?
Ils n'ont pas ete capables de m'expliquer pourquoi (parce qu'ils ne savaient autre langue que l'espaniol) mais je me suis lance!
Apres avoir appuye le bouton un signal vert c'est allume et j'ai pu passer sans problemes!
Le deuxieme jour j'ai parle avec mes amis de Guatemala qui ont arrive aussi pour cette excursion et ils m'ont explique (ils savent tres bien l'espanol -apres 3 ans dans ce pays) que c'etait un systeme aleatoire pour le control des passagers.
Donc si le signal aurait ete rouge je serais soumis a un nouveau control corporel et des bagages comme au depart.
Probleme resolu!

Very Happy

J'ai arrive a l'hotel, un hotel de 4 etoiles mais sans rien de spectaculaire, donc un fois de plus c'est avere que ce fameux sisteme differe du pays a pays!
En voila quelque photos.

Le hall interieur avec les ascenseur exterieures

Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) Dsc08810

Le deuxieme jour nous avons fait une promenade a pied a Mexico City ou nous avons decouvert quelques lieues interesantes

Le monument d'independence de Mexique

Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) Dsc08411

La cathedrale nationale (en partie, elle est tres grande)

Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) Imgp2710

Le drapeau national mexiquan vue du tour des cloches de la cathedrale

Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) Imgp2711

Le deuxieme jour nous avons fait une petite excursion a Teotihuacan. Selon le mythe les dieux se sont reunis ici pour creer le monde.

Voila la pyramide azteque du Soleil (et le fils de nos amis)!

Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) Dsc08610

Et celle de la Lune

Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) Dsc08611

On a visite aussi la nouvelle et l'ancienne basilique de Guadalupe le centre le plus important de la foi du peuple mexicain avec la celebre icone de Sainte Marie de Guadalupe

Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) Dsc08412

Puis on a visite le musee Frida Kahlo (celebre artiste peintre mexicaine)

Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) Dsc08612

Et on a rate de peu la maison-musee ou a habite et a ete assasine le revolutionnaire russe Leon Trotski pour "deviationisme" de la ligne communiste etablie par Staline

Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) Dsc08710

On a termine notre excursion a Xochimilco, vaste reseau de canaux on a fait un petit voyage dans une barque comme celle que vous voyez dans la photo, avec des mariachi qui chantait dans d'autres!

Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) Dsc08711

Sur le chemin de retour a l'hotel on a passe pres de l'Universite Nationale. L'edifice que vous allez voire dans la photo est la bibliotheque qui a la particularite d'avoir des vitres seulement dans les toilettes parce que les etudiants ne devaient etre perturbes pendant la lecture!

Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) Dsc08712

Le lendemain on a parti pour Acapulco!
Arrive a Acapulco et apres avoir visite les environs je peux dire: Acapulco a ete, Cancun est!
C'est beau a Acapulco mais... les edifices sont vieilles, elle manquent un peu de peinture et on peut voir que cette station a vecu sa periode de gloire dans les annes 50 - 70.
D'ailleurs Cancun (ou j'ai ete l'annee derniere) a ete construite dans les annees '90 et ca se voit!
Mais je ne dois pas etre mecontant parce que vous allez voir dessous le paysage que je voyais chaque matin, en buvant mon cafe sur la terrase!

Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) Imgp2810

Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) Dsc08910

Pour finir qu'est ce que je peut dire, je suis chanceux d'avoir visite de si belles endroits et si vous avez la possibilite n'hesitez pas, c'est avec ces souvenires qu'on reste! cheers


Dernière édition par zagado26 le Sam 25 Avr - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isa
Membre doux...
Membre doux...



Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 52
Localisation : est de la france
Nom du nabaztag : lapindisa
Date d'inscription : 22/01/2009

Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco)   Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) EmptySam 25 Avr - 23:08

cheers zag superbe récit très intéressant et de belles photos! merci de nous faire découvrir pour certains, un endroit sublime! perso j'adorerais y aller un jour!! ça donne envie de faire le voyage!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco)   Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) EmptySam 25 Avr - 23:21

Waouh!!! Quel dépaysement!! Merci Zagado, merveilleux ton récit. J'ai adoré l'histoire du bouton rouge (très bien raconté au passage) et les images de la pyramide et d'Acapulco. love
C'est vrai que c'est agréable de voir autre chose. Dépaysement total! trop content
Revenir en haut Aller en bas
zagado26
Membre incontinent
Membre incontinent
zagado26


Masculin
Nombre de messages : 955
Age : 61
Localisation : Bucarest, Roumanie
Nom du nabaztag : Rilaiepurila
Date d'inscription : 03/02/2009

Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco)   Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) EmptySam 25 Avr - 23:30

Merci big smile

J'espere lire vos recits de voyages le plus rapidement possible!
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Coeur de membre
Coeur de membre
jpp77350


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 58
Localisation : 77
Nom du nabaztag : cristal77
Date d'inscription : 22/01/2009

Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco)   Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) EmptyDim 26 Avr - 0:54

Very Happy

zag a failli faire sauter l'aéroport!

lol

merci encore zag de nous faire rever un peu!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco)   Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) EmptyDim 26 Avr - 10:35

mais oui tiens ...JPP, tu seras le prochain àn ous raconter ton "voyage" ou plutôt...séjour, si tu arrives à faire quelques photos! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nabby
Coeur de membre
Coeur de membre
nabby


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 34
Localisation : bretagne
Nom du nabaztag : zigzag37(v2)
Date d'inscription : 22/01/2009

Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco)   Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) EmptyDim 26 Avr - 12:42

que cest jolie
tu aurais pas pu m'enmener ? Laughing

bon deja je me prepare car je part avec jpp albino mais chutttt lol!
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Coeur de membre
Coeur de membre
jpp77350


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 58
Localisation : 77
Nom du nabaztag : cristal77
Date d'inscription : 22/01/2009

Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco)   Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) EmptyDim 26 Avr - 12:46

nabby fallait rien dire! Razz
Revenir en haut Aller en bas
nabby
Coeur de membre
Coeur de membre
nabby


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 34
Localisation : bretagne
Nom du nabaztag : zigzag37(v2)
Date d'inscription : 22/01/2009

Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco)   Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) EmptyDim 26 Avr - 12:55

bah jai dit chutttt lol!

suis toute pomponée cest bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nabby
Coeur de membre
Coeur de membre
nabby


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 34
Localisation : bretagne
Nom du nabaztag : zigzag37(v2)
Date d'inscription : 22/01/2009

Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco)   Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) EmptyDim 26 Avr - 14:04

tu nous ramene pas la grippe porcine hein zag ? tu vas bien ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
pynoo
Le meilleur au yéti
Le meilleur au yéti
pynoo


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 41
Localisation : Lille
Nom du nabaztag : Pynoo
Date d'inscription : 22/01/2009

Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco)   Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) EmptyDim 26 Avr - 14:07

Cochon va mdr!
Revenir en haut Aller en bas
nabby
Coeur de membre
Coeur de membre
nabby


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 34
Localisation : bretagne
Nom du nabaztag : zigzag37(v2)
Date d'inscription : 22/01/2009

Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco)   Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) EmptyDim 26 Avr - 14:10

meuh non mais ca fait peur
ils parlent de pandemie !
imagine moi enceinte comme jai peur Surprised
Revenir en haut Aller en bas
pynoo
Le meilleur au yéti
Le meilleur au yéti
pynoo


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 41
Localisation : Lille
Nom du nabaztag : Pynoo
Date d'inscription : 22/01/2009

Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco)   Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) EmptyDim 26 Avr - 16:07

Si t'es pas entouré de cochon ça va allez.. Moi ils m'ont placé en quarantaine déja... Je suis un porc il paraît!!
Revenir en haut Aller en bas
zagado26
Membre incontinent
Membre incontinent
zagado26


Masculin
Nombre de messages : 955
Age : 61
Localisation : Bucarest, Roumanie
Nom du nabaztag : Rilaiepurila
Date d'inscription : 03/02/2009

Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco)   Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) EmptyDim 26 Avr - 16:42

Rien a craindre nabby, d'ailleurs j'ai mange que des poules Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
nabby
Coeur de membre
Coeur de membre
nabby


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 34
Localisation : bretagne
Nom du nabaztag : zigzag37(v2)
Date d'inscription : 22/01/2009

Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco)   Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) EmptyDim 26 Avr - 17:43

zagado26 a écrit:
Rien a craindre nabby, d'ailleurs j'ai mange que des poules Very Happy !
cest par l'air
pas par les porcs Sad

moi jai tres peur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zagado26
Membre incontinent
Membre incontinent
zagado26


Masculin
Nombre de messages : 955
Age : 61
Localisation : Bucarest, Roumanie
Nom du nabaztag : Rilaiepurila
Date d'inscription : 03/02/2009

Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco)   Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) EmptyDim 3 Mai - 18:13

Nabby je suis en pleine forme donc pas de problemes!

Concernant ta grossese je comprend ta peur mais essaye de ne te paniquer parce que tu peut la transmettre au bebe!
Revenir en haut Aller en bas
nabby
Coeur de membre
Coeur de membre
nabby


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 34
Localisation : bretagne
Nom du nabaztag : zigzag37(v2)
Date d'inscription : 22/01/2009

Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco)   Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) EmptyDim 3 Mai - 18:52

pfiou zag vieux message
jai passer le cap de ont vas tous mourrir Very Happy
je sais que jai bien plus de chance de me faire ecrase ou autre
tout est relatif ... jai pris des mesures d'hygiene a fond ! cette grippe n'atteindra pas nabby et son petit bout de chou love
Revenir en haut Aller en bas
pynoo
Le meilleur au yéti
Le meilleur au yéti
pynoo


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 41
Localisation : Lille
Nom du nabaztag : Pynoo
Date d'inscription : 22/01/2009

Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco)   Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) EmptyLun 4 Mai - 14:47

Cette grippe est bidon...
A mon avis cela cache autre chose..

Mais bon.. Il paraît que c'est déja fini donc t'en fais pas ma nabby!!!!

Mdr!!

Allez je m'en vais tousser dans le métro!!
Revenir en haut Aller en bas
nabby
Coeur de membre
Coeur de membre
nabby


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 34
Localisation : bretagne
Nom du nabaztag : zigzag37(v2)
Date d'inscription : 22/01/2009

Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco)   Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) EmptyLun 4 Mai - 15:14

I love you fallait bien trouver une excuse pour cacher la misere economique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco)   Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon voyage en Mexique (Mexico City et Acapulco)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nabaztagparadise :: C'est la vie.. :: Vos passions, vos bonheurs, vos animaux..-
Sauter vers: