nabaztagparadise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nabaztagparadise

Discussions autour de notre nabaztag, ici pas de technique, mais énormément de blabla!
 
AccueilRechercherDernières imagesRencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! New10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zagado26
Membre incontinent
Membre incontinent
zagado26


Masculin
Nombre de messages : 955
Age : 61
Localisation : Bucarest, Roumanie
Nom du nabaztag : Rilaiepurila
Date d'inscription : 03/02/2009

Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! Empty
MessageSujet: Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles!   Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! EmptyMer 20 Mai - 19:43

Bonjour les amis!

Et oui, le globetrotter a frappe de nouveau et me voila a Bruxelles!
Pour etre plus vrai je coquettais sur cette idee il y a un certain temps et je me suis decide pour ce printemps!
Et, hop de 15 a 17 j'ai ete a Bruxelles et de 17 a 19 a Bruges!
Notre lieu de rencontre a ete sur la Grand Place (Grote Markt) dans un petit restaurant ou nous avons papote et tout c'est tres bien passe.
Et parce que j'ai ete sage j'ai eu droit a mon petit lapin realise "a la main" par Xmas mais je ne me souviens pas l'apelative qu'on lui a designe confused
Voila une photo de Loic, Xmas et moi!

P.S. Loic est admirable!

Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! 10037201024x768

Et mon petit lapinpin cheers

Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! Imgp3108

Mon voyage a ete de nouveau tres beau, Bruxelles une ville qui melange le moderne et le classique et Bruges une ville coquette, avec des petits canales, comme a Venise (ce qui me fait songer que j'ai pas encore visitee celle-la Very Happy )!

Bruxelles, La Grande Place

Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! Imgp2959n

Le Mannekennpiss qu'ils ont habille parce qu'il faisait froid (16 degres, moi j'avais 28 quand j'ai parti de Bucarest)!

Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! Imgp2989

La Comission Europeene

Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! Imgp3019

J'ai visite aussi la Mini-Europe ou toutes les pays de la U.E. ont un ou plusieures batiments importants reproduit a l'echelle de 1/25!

Et voila une photo ou vous pouvez vous faire une opinion!

Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! Imgp3035

Bruges, la place centrale nomme Burg!

Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! Imgp3050

Ici on retrouve aussi la Basilique du Saint-Sang qui abrite un flacon suppose contenir du Saint Sang de Christ

Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! D63r

J'ai visite a Bruges des musees interessantes comme le musee de la pomme de terre, le musee du diamant, le musee des lampes et bien sur, celui du chocolat!

Et voila une belle photo d'un canal de Bruges!

Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! Imgp3074

Alors quoi dire, un pays interessant, beau, avec des gens sympas et ou le seul bemol a ete le temps: soleil - nuages - pluie - vent - soleil - nuages - pluie - vent... le tout en une seule journee! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nabby
Coeur de membre
Coeur de membre
nabby


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 34
Localisation : bretagne
Nom du nabaztag : zigzag37(v2)
Date d'inscription : 22/01/2009

Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles!   Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! EmptyMer 20 Mai - 20:06

le parc des monuments jaurais aimer le faire
et ton pinpin est tres beau I love you

encore une belle rencontres albino
Revenir en haut Aller en bas
zagado26
Membre incontinent
Membre incontinent
zagado26


Masculin
Nombre de messages : 955
Age : 61
Localisation : Bucarest, Roumanie
Nom du nabaztag : Rilaiepurila
Date d'inscription : 03/02/2009

Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles!   Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! EmptyMer 20 Mai - 20:11

Oui, en effet une belle rencontre et si tu veut faire une visite virtuelle pour la mini-europe c'est ici

http://www.minieurope.eu/fr/index.html


Dernière édition par zagado26 le Mer 20 Mai - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nabby
Coeur de membre
Coeur de membre
nabby


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 34
Localisation : bretagne
Nom du nabaztag : zigzag37(v2)
Date d'inscription : 22/01/2009

Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles!   Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! EmptyMer 20 Mai - 20:11

zagado26 a écrit:
Oui, en effet une belle rencontre et si tu veut faire une visite virtuelle pour la min-europe c'est ici

http://www.minieurope.eu/fr/index.html
ah super

j'espere bien y aller un jour
pour la statut je l'ai chercher mais jamais trouver lol!
Revenir en haut Aller en bas
zagado26
Membre incontinent
Membre incontinent
zagado26


Masculin
Nombre de messages : 955
Age : 61
Localisation : Bucarest, Roumanie
Nom du nabaztag : Rilaiepurila
Date d'inscription : 03/02/2009

Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles!   Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! EmptyMer 20 Mai - 20:36

nabby a écrit:
zagado26 a écrit:
Oui, en effet une belle rencontre et si tu veut faire une visite virtuelle pour la min-europe c'est ici

http://www.minieurope.eu/fr/index.html
ah super

j'espere bien y aller un jour
pour la statut je l'ai chercher mais jamais trouver lol!

Tu est trop subtile pour moi, de quel statut parle tu?
Revenir en haut Aller en bas
nabby
Coeur de membre
Coeur de membre
nabby


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 34
Localisation : bretagne
Nom du nabaztag : zigzag37(v2)
Date d'inscription : 22/01/2009

Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles!   Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! EmptyMer 20 Mai - 20:40

zagado26 a écrit:
nabby a écrit:
zagado26 a écrit:
Oui, en effet une belle rencontre et si tu veut faire une visite virtuelle pour la min-europe c'est ici

http://www.minieurope.eu/fr/index.html
ah super

j'espere bien y aller un jour
pour la statut je l'ai chercher mais jamais trouver lol!

Tu est trop subtile pour moi, de quel statut parle tu?

lol! je sais plus son nom
le bonhomme qui urine Suspect
Revenir en haut Aller en bas
zagado26
Membre incontinent
Membre incontinent
zagado26


Masculin
Nombre de messages : 955
Age : 61
Localisation : Bucarest, Roumanie
Nom du nabaztag : Rilaiepurila
Date d'inscription : 03/02/2009

Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles!   Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! EmptyMer 20 Mai - 20:50

"Mannekennpiss"

Le Manneken Pis, de son nom en dialecte brusseleer (bruxellois) Menneke Pis signifiant « le môme qui pisse », aussi connu sous le nom de Petit Julien, est une statue en bronze d'une cinquantaine de centimètres qui est en fait une fontaine représentant un petit garçon en train d'uriner. Elle est située au cœur de Bruxelles, dans le quartier Saint-Jacques, à deux pas de la Grand-Place, à l'intersection des rues « de l'Etuve » et « du Chêne ». Cette statue est le symbole de l'indépendance d'esprit des Bruxellois.

La statuette, en bronze, aurait été commandée en 1619 à Jérôme Duquesnoy l'ancien (1570-1641), grand sculpteur bruxellois de l'époque, père de Jérôme Duquesnoy le jeune et François Duquesnoy. Celle-ci fut protégée par les Bruxellois lors du siège de la ville par les Français en 1695. La statue actuelle serait une réplique, l'original ayant disparu dans les années 1960.

Trois légendes circulent à son propos. Une d'entre elles raconte qu'un enfant aurait éteint, à sa manière, la mèche d'une bombe avec laquelle les ennemis voulaient mettre le feu à la cité ; une autre raconte qu'un enfant perdu aurait été retrouvé par son père, riche bourgeois de Bruxelles, dans la position que l'on imagine ; et selon la dernière, lors d'un défilé du roi Léopold Ier à Bruxelles en 1841, un jeune garçon se vit surpris par celui-ci dans la position qu'on lui connait.

Il est de tradition d'offrir au Manneken Pis des vêtements à des occasions spéciales notamment pour honorer une profession. La garde-robe actuelle comprend des centaines de costumes qui sont pour la plupart conservés à la Maison du Roi, un musée de la ville de Bruxelles, situé sur la Grand-Place.

Autrefois, le jet d'eau était à l'occasion de fêtes remplacé par des breuvages moins transparents (hydromel, vin). Ainsi, on rapporte qu'en 1890, au cours de grandes fêtes bruxelloises qui se déroulèrent durant deux jours, le petit bonhomme distribua du vin et du lambic (bière bruxelloise). Actuellement, certaines sociétés folkloriques bruxelloises, ont gardé pour tradition lors de célébrations annuelles (Saint-Verhaegen,...) d'offrir à boire en faisant couler de la bière par le Manneken pis.


Le Manneken Pis est devenu avec la Grand-Place et l'Atomium, un des symboles de Bruxelles.

Une version féminine du Manneken Pis se trouve également à Bruxelles, la Jeanneke Pis.
Revenir en haut Aller en bas
nabby
Coeur de membre
Coeur de membre
nabby


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 34
Localisation : bretagne
Nom du nabaztag : zigzag37(v2)
Date d'inscription : 22/01/2009

Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles!   Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! EmptyMer 20 Mai - 20:52

zagado26 a écrit:
"Mannekennpiss"

Le Manneken Pis, de son nom en dialecte brusseleer (bruxellois) Menneke Pis signifiant « le môme qui pisse », aussi connu sous le nom de Petit Julien, est une statue en bronze d'une cinquantaine de centimètres qui est en fait une fontaine représentant un petit garçon en train d'uriner. Elle est située au cœur de Bruxelles, dans le quartier Saint-Jacques, à deux pas de la Grand-Place, à l'intersection des rues « de l'Etuve » et « du Chêne ». Cette statue est le symbole de l'indépendance d'esprit des Bruxellois.

La statuette, en bronze, aurait été commandée en 1619 à Jérôme Duquesnoy l'ancien (1570-1641), grand sculpteur bruxellois de l'époque, père de Jérôme Duquesnoy le jeune et François Duquesnoy. Celle-ci fut protégée par les Bruxellois lors du siège de la ville par les Français en 1695. La statue actuelle serait une réplique, l'original ayant disparu dans les années 1960.

Trois légendes circulent à son propos. Une d'entre elles raconte qu'un enfant aurait éteint, à sa manière, la mèche d'une bombe avec laquelle les ennemis voulaient mettre le feu à la cité ; une autre raconte qu'un enfant perdu aurait été retrouvé par son père, riche bourgeois de Bruxelles, dans la position que l'on imagine ; et selon la dernière, lors d'un défilé du roi Léopold Ier à Bruxelles en 1841, un jeune garçon se vit surpris par celui-ci dans la position qu'on lui connait.

Il est de tradition d'offrir au Manneken Pis des vêtements à des occasions spéciales notamment pour honorer une profession. La garde-robe actuelle comprend des centaines de costumes qui sont pour la plupart conservés à la Maison du Roi, un musée de la ville de Bruxelles, situé sur la Grand-Place.

Autrefois, le jet d'eau était à l'occasion de fêtes remplacé par des breuvages moins transparents (hydromel, vin). Ainsi, on rapporte qu'en 1890, au cours de grandes fêtes bruxelloises qui se déroulèrent durant deux jours, le petit bonhomme distribua du vin et du lambic (bière bruxelloise). Actuellement, certaines sociétés folkloriques bruxelloises, ont gardé pour tradition lors de célébrations annuelles (Saint-Verhaegen,...) d'offrir à boire en faisant couler de la bière par le Manneken pis.


Le Manneken Pis est devenu avec la Grand-Place et l'Atomium, un des symboles de Bruxelles.

Une version féminine du Manneken Pis se trouve également à Bruxelles, la Jeanneke Pis.

eh bien quel histoire
je ne savais pas quil y avait version feminine je vais chercher
en tout cas a bruxelles je me suis perdu dans des rues sans jamais le voir study
Revenir en haut Aller en bas
isa
Membre doux...
Membre doux...



Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 52
Localisation : est de la france
Nom du nabaztag : lapindisa
Date d'inscription : 22/01/2009

Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles!   Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! EmptyMer 20 Mai - 21:26

zag quel beau voyage! et bien raconté et illustré de superbes photos merci à toi! I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Coeur de membre
Coeur de membre
jpp77350


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 58
Localisation : 77
Nom du nabaztag : cristal77
Date d'inscription : 22/01/2009

Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles!   Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! EmptyMer 20 Mai - 23:31

Merci zag!

Comme d'hab, hyper bien raconté! cheers
Revenir en haut Aller en bas
zagado26
Membre incontinent
Membre incontinent
zagado26


Masculin
Nombre de messages : 955
Age : 61
Localisation : Bucarest, Roumanie
Nom du nabaztag : Rilaiepurila
Date d'inscription : 03/02/2009

Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles!   Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! EmptyMer 20 Mai - 23:45

Merci jpp, c'est mon plaisir de partager avec vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Coeur de membre
Coeur de membre
jpp77350


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 58
Localisation : 77
Nom du nabaztag : cristal77
Date d'inscription : 22/01/2009

Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles!   Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! EmptyJeu 21 Mai - 0:49

et merci pour les belle images mail..... Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
zagado26
Membre incontinent
Membre incontinent
zagado26


Masculin
Nombre de messages : 955
Age : 61
Localisation : Bucarest, Roumanie
Nom du nabaztag : Rilaiepurila
Date d'inscription : 03/02/2009

Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles!   Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! EmptyVen 22 Mai - 15:04

De rien jpp et voila le dernier souvenir de Bruxelles!

Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! Plus_b10
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Coeur de membre
Coeur de membre
jpp77350


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 58
Localisation : 77
Nom du nabaztag : cristal77
Date d'inscription : 22/01/2009

Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles!   Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! EmptySam 23 Mai - 11:15

Shocked affraid

la bière belge c'est.....lui???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
zagado26
Membre incontinent
Membre incontinent
zagado26


Masculin
Nombre de messages : 955
Age : 61
Localisation : Bucarest, Roumanie
Nom du nabaztag : Rilaiepurila
Date d'inscription : 03/02/2009

Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles!   Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! EmptySam 23 Mai - 11:28

J'espere pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles!   Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! EmptyMar 26 Mai - 7:03

Génial ton récit Zagado, il y a plein de chose que je ne connais pas. Va falloir qu'on se programme un week end en Belgique un de ces 4! lapingaga
Revenir en haut Aller en bas
zagado26
Membre incontinent
Membre incontinent
zagado26


Masculin
Nombre de messages : 955
Age : 61
Localisation : Bucarest, Roumanie
Nom du nabaztag : Rilaiepurila
Date d'inscription : 03/02/2009

Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles!   Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! EmptyMar 26 Mai - 8:40

Desole aussi de ne t'avoir vu Laponette mais mon ami qui a travaille en Guatemala a termine son contrat et apres un examen gagne il va travailler a Bruxelles, a la Comission Europeene. Et il m'a promis des nouvelles excursions dans la vallee du Rhin et autre.
Donc, je crois que je vais revenir sur Bruxelles et on va se voir.
En plus cet ete, en juillet, je crois que je vais aller une semaine a Londres et si vous les filles vous allez programer votre rencontre dans cette semaine je crois que je pourais venir aussi.

Que veut dire: "Un de ces 4"?
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Coeur de membre
Coeur de membre
jpp77350


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 58
Localisation : 77
Nom du nabaztag : cristal77
Date d'inscription : 22/01/2009

Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles!   Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! EmptyMar 26 Mai - 9:01

coucou zag!

un des ces 4 (en fait un deces 4 matins...)

signifie " un de ces jours"


study
Revenir en haut Aller en bas
zagado26
Membre incontinent
Membre incontinent
zagado26


Masculin
Nombre de messages : 955
Age : 61
Localisation : Bucarest, Roumanie
Nom du nabaztag : Rilaiepurila
Date d'inscription : 03/02/2009

Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles!   Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! EmptyMar 26 Mai - 9:08

coucou jpp et merci cheers

toujours aimable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles!   Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! EmptyMar 26 Mai - 16:21

Pfff, ça s'annonce difficile car à Bourges ils me veulent finalement, cet été je serais peut-être à Bourges.....à suivre No
Revenir en haut Aller en bas
nabby
Coeur de membre
Coeur de membre
nabby


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 34
Localisation : bretagne
Nom du nabaztag : zigzag37(v2)
Date d'inscription : 22/01/2009

Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles!   Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! EmptyMar 26 Mai - 16:26

Laponette a écrit:
Pfff, ça s'annonce difficile car à Bourges ils me veulent finalement, cet été je serais peut-être à Bourges.....à suivre No

cest une bonne nouvelle dans un sens cheers
youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
zagado26
Membre incontinent
Membre incontinent
zagado26


Masculin
Nombre de messages : 955
Age : 61
Localisation : Bucarest, Roumanie
Nom du nabaztag : Rilaiepurila
Date d'inscription : 03/02/2009

Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles!   Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! EmptyMar 26 Mai - 18:38

Desole Laponette, mais qui sait, un jour.
J'ai verifie sur google map et il me parais assez loin de Agen (si je vais visiter nag), mais on va voir!
Courage, le principal est ton boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles!   Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! EmptyMer 27 Mai - 0:01

QUOI?????? Tu vas aller voir Nag????? Je suis jalouse là! Razz Pfff c'est ma soirée de pfff et de grrrr, je m'en fiche, si ça continue ..quand je serais riche...c'est moi qui viendrais faire un tour en Roumanie. na!
Revenir en haut Aller en bas
zagado26
Membre incontinent
Membre incontinent
zagado26


Masculin
Nombre de messages : 955
Age : 61
Localisation : Bucarest, Roumanie
Nom du nabaztag : Rilaiepurila
Date d'inscription : 03/02/2009

Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles!   Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! EmptyMer 27 Mai - 6:53

Non Laponette, je me suis fait mal compris.
Je vais pas aller voir nag mais j'ai cherche les deux villes sur google map pour voir si elles sont proches.
Desole de t'avoir causes des maux de tete mais soit sure la prochaine fois je vais pas te rater Very Happy
Bisous, bisous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles!   Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre entre Zagado et Xmas a Bruxelles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recontre entre laponette et isa
» divorce entre lapindisa et pynoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nabaztagparadise :: Le coin des ... :: Le coin des filles, le coin des mecs.. et pourquoi pas celui du rassemblement!-
Sauter vers: